top of page
SANN Carline NB.jpg

ALESSANDRO FRANCESCHELLI


Danseur, chorégraphe, metteur en scène et vidéaste pour la danse, Alessandro travaille principalement pour la Cie A PELLE E CORPO (danses partagées en milieux fragiles), pour la Cie COBALT (sur de projets de vidéo-danse), pour la Cie LES ARTS SENSIBLES (danse et mixité – Béziers) et pour la Cie Eteile (Caen).
Du Contact Improvisation au tango à la danse contemporaine, il cherche à développer un langage, une forme de communication où l'engagement physique et la poésie sont également présent. Depuis l’évènement COVID il se dédie à des projets de partage de la danse en milieu social diversifié (Ehpad, Prison, collège et hôpital).
Ses dernières créations personnelles pour le grand public: PRÊT DES CORPS ( solo danse), SOMMEIL TROUBLE (installation en forêt), LE BAL -MANIPULATIONS CHORÉGRAPHIQUES, AUTOPORTRAIT AVEC BARBE (trio de danse).
Ses collaborations passées avec la Cie du Panier (cirque) et puis la Cie Ilotopie (théâtre de rue) l’ont formé au théâtre d’image et au travail de rue. Plus récemment il a pu travailler avec la Cie des Corps Parlants (Mathilde
Monfreux – danse contemporaine), Passaros (danse contemporaine) et 2b2b (danse contemporaine dans l’espace public).

​

​

​

​

Il partage avec Suzel des projets en milieu social diversifié comme en Ehpad (bal tango, tango argentin, danse contemporaine), en prison (ateliers danses pour les femmes détenues), et contes dans les milieux carcéraux.

​

​

bottom of page